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LinkedIn : une aide au recrutement pour les dirigeants ?

Com&Médias, éditeur spécialisé dans l'actualité de la communication, du marketing, du digital et des médias, organisait le 24 novembre une Matinale RH au Médiacampus, sur l’Île de Nantes, afin de donner des clés face au phénomène de la "Grande démission". Parmi les interventions proposées : "Marque employeur : la parole des dirigeants sur LinkedIn", par Émilie Houdou, consultante en stratégie de contenu et accompagnement LinkedIn.

Parole des dirigeants sur LinkedIn Emilie Houdou recrutement

Émilie Houdou est consultante en stratégie de contenu et accompagnement LinkedIn. © IJ

« LinkedIn et les dirigeants : est-ce un mariage d’amour ? » Telle est la question qu’a posé en ouverture de son intervention Émilie Houdou. En d’autres termes, est-ce un mariage forcé ? Les dirigeants doivent-ils y aller ? Et si oui, comment ? Pour planter le décor, la consultante a rappelé la puissance qu’est en train de prendre le réseau social : « La barre des 25 millions d’utilisateurs en France a été atteinte, ce qui représente 80 % de la population active[1] ». À noter également, l’engagement de la génération Z (née après 1995) qui a été multiplié par 2,5 en deux ans, ce qui fait du réseau « un terrain de jeux intéressant pour les entreprises et les dirigeants » d’après la consultante. Autre caractéristique de LinkedIn : une audience silencieuse, « qui voit, qui lit, mais qui n’interagit pas », les utilisateurs préférant la prise de contact par message privé.

« Un réseau qui se dépoussière »

D’après Émilie Houdou, deux mondes cohabitent sur LinkedIn : celui des costumes cravates et face à lui, un monde aux codes plus contemporains. La consultante observe : « J’ai la sensation d’un point de bascule, le réseau se dépoussière ». Pour elle, les dirigeants prennent conscience…

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