Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Tourisme : l’opération séduction de la Région

Pour ce secteur fortement impacté par la crise sanitaire, la saison qui s’ouvre s’avère encore plus cruciale que d’habitude. Consciente des enjeux, la Région se lance dans une grande campagne de communication.

« Le tourisme est la deuxième filière de notre région après l’agroalimentaire », a rappelé Christelle Morançais lors d’une conférence de presse destinée à présenter la campagne de promotion du tourisme.
De fait, la filière pèse 7,5 % du PIB régional, faisant travailler 65 000 personnes en période haute, pour un chiffre d’affaires de 6,9 Mds€, la région attirant 18 millions de visiteurs en moyenne… Mais ça, c’était avant que la crise liée au coronavirus ne vienne amputer le secteur de la moitié de sa saison, celle-ci débutant traditionnellement dès les vacances de Pâques. « Il s’agit de tout faire pour sauver la saison », 
a renchéri la présidente du Conseil régional.

Une campagne de communication à 600 k€

Dans un contexte où une large majorité de Français prévoient de passer leurs vacances sur le territoire national, la concurrence entre les régions risque d’être rude. Plusieurs ont déjà engagé des actions de communication pour attirer les touristes nationaux. Avec sa campagne « Votre été en Pays de la Loire », le Conseil régional s’engage donc aux côtés des acteurs de la filière en valorisant les valeurs sûres de chaque département, comme les Machines de l’île, les marais salants ou la route des…

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