Quand la passion du sport croise l’énergie du business, les territoires s’affirment. AS Réseaux débarque à Nantes en cette rentrée. Le club d’affaires sport business entre sur le terrain de la cité des ducs de Bretagne après avoir rencontré le succès à Orléans. AS Réseaux, activité de l’agence de marketing et d’événementiel sportif All Sponsored fondée en 2019, entend fédérer les entreprises autour de valeurs et d’intérêts communs pour le sport. Pour ce faire, le réseau a recours à deux leviers : favoriser les collaborations fructueuses autour de pratiques sportives (padel, aviron, tir, etc.) et renforcer les liens entre les entreprises et le sport amateur en leur offrant la possibilité de lier leur image à celle de clubs locaux.
Présentement en phase de développement dans plusieurs autres villes françaises (Rennes, Lyon, Lille, Caen, Metz), AS Réseaux ambitionne la fidélisation d’une soixantaine de membres et l’organisation d’une quinzaine d’événements par an pour son club d’affaires nantais. Celui-ci sera piloté par Juliette Boiteau. Cette ancienne responsable communication d’un club de handball professionnel masculin dans le Sud-Est, un temps entrepreneuse dans la supervision d’ouverture de clubs de Pilate à Nantes et Rennes, est actuellement joueuse et coach au Handball Orvault. C’est d’ailleurs au sein de ce club que se tiendra le premier networking sportif d’AS Réseaux Nantes, le mardi 14 octobre, pour un lancement officiel avec, entre autres, la découverte du handfit. L’adhésion au réseau (entre 900 et 3 000 euros selon la formule choisie) contribue à financer de l’équipement pour les clubs sportifs amateurs du territoire.
All Sponsored, maison mère d’AS Réseaux, s’appuie sur la valorisation du sport amateur comme média de communication et vecteur de lien social. En six ans, l’entreprise a soutenu plus de 750 associations sportives via un financement de plus d’un million d’euros.