«Il ne faut pas hésiter à penser export quand on est une entreprise. Même si la démarche demande du temps et des moyens financiers, on a désormais tous les moyens pour l’aider », argue Jean-François Gendron au lendemain de l’événement International Week qui s’est déroulé du 30 septembre au 4 octobre, à Laval, Le Mans, Angers, Nantes et La-Roche-sur-Yon. Le président de la CCI Pays de la Loire est revenu sur les origines de cette semaine dédiée à l’international : « l’idée était de pouvoir faire un événement régional car on avait constaté que les dirigeants de Maine-et-Loire et de Mayenne ne venaient pas à Nantes pour ICD (International Connecting Day) par exemple.Inversement, les Nantais ne se déplaçaient pour les événements organisés ailleurs. » Un besoin de proximité auquel répond désormais cet événement. « Il y a beaucoup de PME-PMI qui ne prennent pas le temps de s’accorder une demi-journée pour s’informer sur l’international si c’est trop loin d’elles »…
International Week : susciter le déclic
Convaincre les entreprises, notamment les PME et PMI, d’aller à l’international pour se développer et les y aider, c’est l’ambition d’International Week.

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