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Quand la RSE influence les voyages d’affaires

Les vacances sont derrière nous, il est temps de se tourner vers la rentrée. Une période importante de l’année où les voyages d’affaires, notamment les séminaires, représentent un temps fort dans la vie d’une entreprise. Décryptage des nouvelles tendances…

Business Trotter

Chez Business Trotter, 90 % des clients professionnels optent pour un voyage d’affaires à l’étranger. BUSINESS TROTTER

Le tourisme d’affaires, aussi appelé voyage d’affaires, se rapporte aux activités professionnelles exercées en dehors de l’entreprise. C’est un moment clé de la vie d’une société. « C’est l’occasion de lier l’utile à l’agréable dans un cadre différent et de réunir les collaborateurs dans un seul but : la cohésion d’équipe », introduit Nathalie Lizeau, qui a fondé Business Trotter à La Roche-sur-Yon. Dans cette agence, spécialisée dans le tourisme d’affaires et la conception d’événements professionnels sur mesure, 90 % de la clientèle opte pour un voyage d’affaires à l’étranger.


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« Nous observons une nouvelle demande pour des vols moyen-courriers plutôt que des destinations lointaines », poursuit Nathalie Lizeau. Parmi les lieux phares : la Grèce, l’Italie ou l’Espagne. De quoi éviter de grands décalages horaires surtout quand les voyages d’affaires ne durent, en moyenne, que trois à quatre nuits.

Nathalie Lizeau

Nathalie Lizeau a fondé l’agence Business Trotter à La Roche-sur-Yon en 2019. BUSINESS TROTTER

Des changements géopolitiques ont également redessiné la carte du tourisme d’affaires. Si l’Égypte a moins la cote, à l’inverse, l’Asie (Vietnam, Cambodge, Thaïlande), « reconnue pour sa qualité hôtelière », est à nouveau attractive. Business Trotter propose aussi des destinations peu convoitées, comme la Colombie qui pourtant présente des opportunités « tout en se sentan

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