Quel a été votre parcours avant la SPL Atlantia ? De quelle manière vos expériences ont-elles nourrit votre activité d’aujourd’hui ?
Corinne Denuet : J’ai eu un parcours commercial pendant dix ans dans la grande distribution, une expérience très formatrice qui m’a appris que tout était possible. Je travaillais pour une entreprise américaine. Ils respectaient beaucoup la personnalité et faisaient en sorte que vos traits de caractère servent la performance de l’entreprise. J’y ai aussi appris la bienveillance, le fait que dans les affaires on peut se faire confiance, en se basant sur la notion de « deal ».
J’ai poursuivi avec une expérience dans un groupe hôtelier de luxe qui mettait au plus haut niveau les notions de rigueur et d’hospitalité. Chaque personne qui était recrutée l’était sur sa gentillesse, son empathie, son sens de l’accueil et de l’écoute des besoins des clients, en particulier l’écoute du silence pour anticiper leurs besoins afin que leur séjour devienne une expérience.
J’ai ensuite travaillé pour la Cité des Congrès de Nantes de 2002 à 2013, à une époque où la volonté était de développer l’attractivité de la ville. Quand je suis arrivée, elle n’était alors pas sur l’échiquier international, le Voyage à Nantes n’existait pas… Tout était à faire pour développer l’attractivité.
Et puis, à un moment donné, j’ai eu envie de me retrouver dans un territoire en format écrin. Atlantia était en cours de rénovation et il y avait l’ambition de faire revenir La Baule dans le jeu international.
Quels ont été vos axes de travail ?
Nous avons revu le modèle économique. Je me suis dit : il y a…