Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Communication de crise : attention aux réseaux sociaux !

En période de crise comme celle que nous vivons, les réseaux sociaux constituent l’un des principaux canaux de communication directe avec ses clients, partenaires, voire ses collaborateurs. Mais peut-on tout dire ? Les conseils de Nolwenn de Cintré et Pauline de Bronac, co-fondatrices de l’agence La Social Room.

Doit-on parler de communication de crise ou de communication en période de crise ?

Nolwenn de Cintré : Les deux. Dans une période de crise comme celle-ci, en particulier quand vous n’avez pas la possibilité de continuer votre activité professionnelle, il faut rester présent sur les réseaux sociaux car on ne peut se permettre de disparaître des radars pendant des semaines. On peut continuer à communiquer sur son métier, sur les actions que l’on mène, mais il faut adapter sa communication. En en même temps, on est dans une communication de crise, spécifique, destinée à rassurer ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs.

Quels conseils donner aux entreprises pour éviter les impairs ?

NDC : Dans une période comme celle-ci, où les gens sont psychologiqu…

Annonces légales

Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.

Je publie mon annonce légale