Couverture du journal du 07/08/2025 Le nouveau magazine

Arsène prépare un futur corsé, en douceur

Sept mois seulement après avoir entamé la commercialisation de son café alternatif, Arsène fait le point. La jeune pousse entend se rapprocher des grandes et moyennes surfaces et annonce sous-traiter sa production en vue de changer d'échelle pour envisager une levée de fonds courant 2027.

Maïann Dautrey, Apolline Correia Lopes et Margaux Laval, les cofondatrices d’Arsène.

Maïann Dautrey, Apolline Correia Lopes et Margaux Laval, les cofondatrices d’Arsène. ARSÈNE

Alors qu’elle s’apprête à intégrer le programme « Moov’with Manutan », l’entreprise nantaise Arsène revient sur cette année « test ». Pour les trois jeunes cofondatrices, elle a un goût agréable de lupins torréfiés qui ne demandent qu’à répandre leur odeur dans davantage de foyers. Aussi, la start-up, qui propose une alternative au café à base de légumineuses, explique par l’intermédiaire de sa codirectrice générale, Margaux Laval, amorcer un rapprochement auprès des grandes et moyennes surfaces (GMS) en vue d’augmenter sa production. Aujourd’hui, le produit est distribué dans une trentaine d’épiceries, p…