Et c’est « L’art des Sens » qui est arrivé en tête de peloton. Ouvert aux entreprises comme aux associations, dans le cadre d’une création de structure ou d’un développement, ce Trophée a vocation à soutenir un projet susceptible de contribuer à la dynamique du territoire Sud Loire-Atlantique, par la création d’emploi, l’émergence ou l’essor de filières nouvelles ou déjà implantées, voire la contribution à une notoriété du territoire à l’international. La prise en compte sociale, sociétale et/ou environnementale était fortement appréciée.
Seuls prérequis exigés : le projet devait être déjà structuré (business plan, étude de marché, financement déjà engagé…). L’entreprise ou l’association devait être âgée de moins de dix ans et avoir un impact sur le développement et la valorisation du territoire. Un jury composé d’exposants et partenaires du salon a donc sélectionné trois projets lauréats. Ensuite, ce sont les votes des visiteurs et des exposants qui ont déterminé le classement final. A la clé, des dotations de « compétences » destinées à aider à la finalisation du projet, à son lancement effectif et à son rayonnement sur le territoire et au-delà.
En coulisses…
Pour cette deuxième édition, le salon s’était organisé en quatre commissions pour…