Couverture du journal du 01/07/2024 Le nouveau magazine

Pepperbay fait évoluer sa stratégie commerciale et se tourne vers l’indirect

Nouvelle stratégie chez Pepperbay ! L’éditeur nantais de solutions de gestion ouvre son canal de vente indirect pour accélérer sa croissance et diffuser largement son offre auprès des professionnels du retail, du négoce et de l’industrie.

Pepperbay

L’éditeur Pepperbay qui emploie 25 personnes sur son site de Basse-Goulaine prévoit d’embaucher de nouveaux consultants fonctionnels. Photo Pepperbay

Fondée en 2000 et installée à Basse-Goulaine depuis 2005, Pepperbay (25 collaborateurs) conçoit, développe et commercialise des solutions de gestion en mode SAAS baptisée TRADE.EASY pour l’import-export (hors CE) à destination des industriels et pour les achats, la vente et la gestion de stock pour la grande distribution (System U, Auchan). La société a choisi de faire évoluer sa stratégie commerciale en tissant des partenariats avec des entreprises de conseils autour de ses solutions et avec des intégrateurs qui pourront proposer ses offres.

« Notre approche permettra à ces derniers de renforcer leurs performances en s’appuyant sur une solution complète et un dispositif pensé pour répondre aux attentes des entreprises les plus exigeantes », déclare Olivier Seine, le directeur associé de Pepperbay qui veut ainsi s’appuyer sur de compétentes supplémentaires pour mieux accompagner ses cent cinquante clients. Il précise, par ailleurs, être en discussion avec trois partenaires potentiels avec un rayonnement national.

Cette nouvelle stratégie tournée vers l’indirect passe par un renforcement du nombre de consultants fonctionnels, six à l’heure actuelle. L’ambition : une dizaine de collaborateurs l’année prochaine. Pepperbay affiche 6 M€ de CA, moyennant une croissance annuelle de 5 à 7 %.